PASSEZ À L’ACTION !

, PASSEZ À L’ACTION !, Académie 221, Académie 221

On connaît tous quelqu’un qui clame sur tous les toits: « J’ai eu l’idée d’eBay avant eBay. Si je l’avais mise à exécution, je serais milliardaire ! »
Voilà une logique aussi illusoire que pathétique. Avoir l’idée d’eBay n’a rien à voir avec le lancement d’eBay. C’est ce qu’on fait qui compte, et non pas ce qu’on dit, ce qu’on pense ou ce qu’on planifie.
Vous croyez que votre idée a de la valeur ? Essayez de la vendre et voyez ce qu’on vous en offre. Probablement pas grand-chose. Tant que vous ne
passez pas à l’action, votre brillante idée n’est que ça : une idée. Et des idées brillantes, tout le monde en a.
Stanley Kubrick donnait toujours le même conseil aux aspirants réalisateurs : « Trouvez-vous une caméra et tournez un film, n’importe lequel. »
Le cinéaste savait que, si on aspire à créer, il faut s’y mettre. Le plus important est d’agir. Alors trouvez-vous une caméra, appuyez sur le bouton et
commencez à filmer.
Les idées courent les rues et ne valent pas cher. La présentation de l’idée de départ compte pour si peu dans la vie d’une entreprise qu’elle est presque
négligeable. Tout est dans la façon dont vous mettrez cette idée à exécution.

, PASSEZ À L’ACTION !, Académie 221, Académie 221

Soyez déterminés à aller de l’avant. Sortez de vos zones de confort. Osez rêver, mais surtout, osez réaliser vos rêves. A force d’y croire, de s’activer et de se donner les moyens, aussi minimes soient ils, vous y parviendrez. C’est juste une question de temps. Le parcours vous semblera plus long que vous ne l’imaginiez. Cependant, ce n’est pas une raison pour baisser les bras. L’hésitation et l’abandon appartiennent aux peureux pour ne pas dire aux lâches. La vie est dure. Et elle le sera davantage au fil du temps. Seuls les gens déterminés, courageux et motivés arriveront à réaliser leur rêve.

Veux tu vraiment percer dans ton domaine ?  Voici  une démarche qui pourrait très bien t’aider.

1) Aies confiance en toi et en tes capacités. Si tu ne t’estimes pas assez, alors n’espères jamais le respect et la considération des autres.

2) poses un premier pas vers l’avant et ne la remets plus jamais en arrière. Ne regardes plus derrière toi, car ton pire ennemi y est pour t’empêcher d’avancer. Cet ennemi, c’est ton passé rempli de tes regrets, doutes et hésitations. Ce temps est révolu. Place au présent et au futur désormais.

3) Trouves toi une référence dans ton domaine d’activité. Cela pourrait être un membre de la famille, un collègue, un homme politique, un LEADER en tout cas. Quelqu’un qui t’inspires à travers son charisme, sa personnalité et surtout sa vision. Que cette  référence soit une personne déterminée, visionnaire et objective. Prends son exemple pour parfaire ton caractère et ta personnalité. Toutefois, prends en compte ses défauts et ses faiblesses afin d’éviter de faire les mêmes erreurs que lui, car nul n’est parfait. Apprends de son parcours et essaies de devenir meilleur.

4) Ne te détourne jamais de ton chemin. Restes focus. L’oisiveté n’est que source de perdition. Avoir les pieds bien enfouis sur terre et la tête sur les épaules te permettra de d’atteindre tes objectifs plus vite et plus efficacement.

, PASSEZ À L’ACTION !, Académie 221, Académie 221

LEADERSHIP DES ACADÉMICIENS 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :