Carvifood: 1ère dans la production de viande séchée au Sénégal

Viande séchée, Carvifood: 1ère dans la production de viande séchée au Sénégal, Académie 221, Académie 221

Alimatou Diagne est ingénieure en Statistiques et fondatrice de Carvifood: la première entreprise productrice de viande séchée au Sénégal. Elle est également à la tête d’une agence de marketing IMACOM GROUP où elle commercialise du matériel multimédia et réalise des photographies et vidéographies pour ses clients et pour le compte de Carvifood qui nous intéresse aujourd’hui.

Viande séchée, Carvifood: 1ère dans la production de viande séchée au Sénégal, Académie 221, Académie 221
Alimatou Diagne: leader du kilichi au Sénégal

Comment est né Carvifood et la production de viande séchée?

En 2016, je travaillais en tant que Data analyst dans une entreprise. Et il y avait un collègue qui amenait de la viande séchée au bureau. Je lui en demandais toujours car j’en raffolais. Mais à un moment donné il m’a dit que je devrais aller jusqu’au Niger si je veux toujours en manger. Cela m’a donné l’idée de créer une entreprise qui produirait du kilichi. En 2017, j’ai rencontré une nigérienne. Elle a joué un rôle important dans le début de cette entreprise. Elle m’aidait à importer la viande séchée du Niger au Sénégal. Quelques mois plus tard, j’ai pensé qu’il serait plus optimal de commercialiser du kilichi made in Senegal. Cela n’a pas été facile, mais j’y suis arrivée.

Parlez-nous de la clientèle de Carvifood.

Nos clients sont les ménages de manière générale et les points de ventes. Aujourd’hui Carvifood propose quatre goûts pour faire la différence. Nos clients ont le choix entre le carvipimenté, le carviail, le carvigingembre et le carvisalé. Et cela pour satisfaire tous les consommateurs.

Quelle est la stratégie de vente de Carvifood ?

Pour atteindre nos cibles, nous nous appuyons sur le marketing digital. Nous communiquons beaucoup sur les réseaux sociaux. Nous avons aussi un site web et nous parlons de notre travail à travers les médias. Carvifood participe également à beaucoup de foires des produits locaux, aux salons internationaux et aux forums de jeunes entrepreneurs et nous en profitons toujours pour montrer notre produit et en vendre éventuellement.

quel est l’impact socio-économique pour le Sénégal ?

En terme d’impact socio-économique, nous travaillons en accord avec les Objectifs de Développement Durable, notamment pour la sécurité alimentaire et la lutte contre la pauvreté. Dans ce sens, nous créons de l’emploi, nous appuyons les éleveurs du pays afin d’améliorer leur condition économique.

Votre conseil aux femmes ?

Mon conseil pour les femmes, c’est d’avoir de très grandes ambitions et de prioriser leurs objectifs. Qu’elles ne perdent pas de temps sur des détails, qu’elles restent concentrées pour garder leurs objectifs en tête. Qu’elles travaillent d’arrache-pied, car nous vivons dans une société où la femme doit faire dix fois plus d’efforts pour espérer un minimum de reconnaissance.

CARVIFOOD: VIANDE SÉCHÉE EN IMAGES

Le projet de cette guerrière vous a plu? Alors notez bien ces liens afin de la contacter, commander votre produit ou en savoir davantage sur ses projets de développement…

https://www.facebook.com/Imacom2019/

https://www.facebook.com/carvifood/

%d blogueurs aiment cette page :