La marque Choue Noire: le carrefour du Made in Sénégal

, La marque Choue Noire: le carrefour du Made in Sénégal, Académie 221, Académie 221

Fondatrice de la marque de chaussures unisex « Choue Noire », Aminata Niang est diplômée en comptabilité et finance à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Elle a toujours été passionnée par la mode africaine. Cet amour l’a même poussée à participer à des concours de beauté qui font la promotion de la culture africaine. Mais aujourd’hui, elle nous parle de son projet de chaussures qui mérite toute l’attention des consommateurs.

, La marque Choue Noire: le carrefour du Made in Sénégal, Académie 221, Académie 221
AMINATA NIANG

Comment est née Choue Noire ?

Nous étions en période de fête et j’avais fait le tour des marchés juste pour trouver une paire de chaussures. Comme je chausse du 43, j’ai dû faire toutes les boutiques pour rien. De là, j’ai pensé qu’il y avait plusieurs femmes qui étaient dans la même situation. Des femmes qui peinent a trouver chaussures à leurs pieds juste parce qu’elles chaussent grands.
C’est ainsi que j’ai décidé de créer Choue Noire: une marque sans limite de pointure pour permettre à toutes les femmes de sublimer leurs pieds sans soucis.

Qui sont les clientes de Choue Noire ?

Tout a commencé avec mes amies. Elles furent mes premières à aimer mes chaussures et sont restées fidèles pour soutenir mon projet. Mais en majorité, mes clientes sont des femmes que je ne connais même pas. Elles font leurs commandes grâce aux réseaux sociaux et le bouche à oreilles.

Quelles stratégies utilisez-vous pour faire la promotion de la marque ?


Pour atteindre mes cibles, je me suis appuyé sur les réseaux sociaux. Je peux dire que la plupart de mes clientes ont connu la marque sur facebook, instagram et surtout à travers mes statuts whatsAp.

Quel est l’impact socio-économique de votre entreprise ?

Sur le plan social ce projet me permet de m’épanouir car je suis en train de faire quelque chose que j’aime bien. Il participe aussi a lutter contre le chômage au Sénégal car je recrute des coordonniers locaux à qui je donne la chance de persévérer dans leur travail. En effet, Choue Noire leur apporte une touche d’innovation leur permettant de s’améliorer au quotidien.
En outre, créer un projet qui marche, c’est participer à la croissance économique de son pays.

Que conseillez vous aux femmes pour la réussite de leurs projets et dans la vie en général?

A toutes ces femmes qui font face à la vie je leur dis de ne pas abandonner. Vous savez, avant de réussir a faire valoir Choue Noire aux yeux des sénégalaises, j’ai échoué à maintes reprises. Oui j’ai échoué, mais je n’ai pas abandonné car pour réussir dans la vie, quelque soit son combat, il faut s’armer d’endurance.

CHOUE NOIRE EN IMAGES

Le projet de cette guerrière vous a plu? Alors notez le lien de sa page Facebook afin de la contacter, commander vos chaussures et en savoir davantage sur ses projets de développement…

https://www.facebook.com/chouenoire/

%d blogueurs aiment cette page :